Les douceurs en boîte

De quoi s’agit-il ?

De simples boîtes à chaussures sont customisées à l’image d’un cadeau de Noël, aux goûts de chacune et chacun. Celles-ci sont garnies de «douceurs» susceptibles de plaire au plus grand nombre, enfants ou adultes «accidentés de la vie». Un mot doux personnalisé doit être la cerise de ce cadeau solidaire.

  • Grâce à la complicité de particuliers, d’Enseignants et/ou à d’Animateurs de Clubs…, des jeunes et moins jeunes sont invités à rassembler un maximum de boîtes à chaussures. Un «bricolage créatif» leur est proposé : la décoration de ces boîtes aux couleurs de Noël (Attention : prévoir une ouverture par laquelle des ‘douceurs’ pourront être glissées !) et la réalisation d’une carte-mots doux qui personnalisera ce ‘cadeau solidaire’.
  • Ces boîtes ainsi customisées seront alors confiées à des adultes (notamment à des Parents, des Grands-Parents…). Dans les familles, les clubs, les Cabinets minis- tériels…, les « Douceurs » (Biscuits, friandises, pralines, chocolat, produits de soins, écharpes, tasses, porte-clefs, essuie-mains, bougies…) seront rassemblées et placées dans les ‘Douceurs en Boîte.
  • Ces ‘boîtes’ sont des cadeaux de Noël ! Ils participent au décor et à la magie de Noël. Ils sont réellement offerts à des personnes de tous âges, à l’occasion d’un événement de Noël (Toqués du coeur, etc.) et/ou dans des Associations, des maisons de repos, des hôpitaux…
  • Simplement, il suffit d’informer les Ecoles (via Echevinat), les Clubs et Associations de prévoir un lieu d’entreposage et d’organiser le transport de toutes ces « Douceurs en Boîtes », le jour choisi.
Share This